Spiga

Un radar bien spécial

En Suède, la sécurité routière a trouvé un moyen efficace pour lutter contre la vitesse en ville via un concours baptisé "Fun Theory".

Le but est donc de trouver la meilleur idée, avec Volkswagen dans le rôle du sponsor, pour inciter les conducteurs à ralentir sur une route de Stockholm. Et c'est l'américain Kevin Richardson qui a gagné avec son "radar loterie".


Son idée consistait à installer un radar à double fonction : envoyer bien entendu une amende aux conducteurs qui dépassent la limitation de vitesse autorisée, et inscrire automatiquement ceux qui respectent cette limitation à une loterie qui leur permettra de gagner une somme d’argent !

Le radar a été mis en condition de fonctionnement pendant 3 jours pour des résultats stupéfiants : la vitesse moyenne sur cette route est passée de 32 km/h à 25 km/h sur une route où la vitesse maxi. est de 30km/h.

Ennakel prochainement sur la route X ?


4 commentaires:

  Weld El Banlieue

16/12/2010 14:49

Tayara el Faza!

  rosi

13/08/2013 10:54

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci.

Voyance par mail gratuite
voyance mail gratuite

  Voyance mail

20/09/2014 13:23

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire
voyance gratuite par email

  voyance par mail

28/06/2016 13:08

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.