Spiga

404 .. 303 .. 202 .. 101 .. 0.


Passer par un proxy ou un VPN pour consulter un article qui parle de iphone, de cul de chatte, de minaret ou de SEO .. quelle tristesse.

Interdire l'accès à un blog qui n'est plus alimenté depuis des mois, ça en dit long sur la surveillance .. 1.0

Plus ou peu de sites/plateformes de partage de vidéo sont accessibles. Sont-ils au courant que la Tunisie est entrain d'encourager les nouvelles (pas si nouvelles que ça) technologies de l'information ? streaming, buzz, e-marketing via des séquences vidéos .. ça vous dit quelque chose ? demandez aux agences de communication, demandez aux FSI.

Et si un jour je me réveillais sans pouvoir Googler qu'est ce que je deviendrais ?! un chômeur de plus qui ne pourrais pas contribuer aux prochains défis de l'état (et hop dans ton cul au fond à droite !) Allez voir les agences Webmarketing.. faudra bientôt se convertir au commerce de la Sardina et des étalages à la sauvette.

Journée mondiale de la liberté de presse .. l'internet n'y fait plus partie ?

Et puis je ne viens pas demander une liberté d'expression pour mes compatriotes qui ne savent même pas respecter une queue mais réclamer les droits les plus simples permettant de profiter d'un web accessible.

J'ai besoin de lire .. écrire .. travailler .. m'instruire .. partager .. échanger .. vivre !



PS. Ce message n'est en aucun un soutien à la majorité de mes compatriotes goujats, incultes, zrog, ta7ana, khwenjya, aux facebookeurs de mes deux... mais à tout ceux et celles qui méritent le respect et qui ont besoin du web pour respirer. La censure nuit gravement à l'économie de mon pays.


1 commentaires:

  conseil

17/05/2016 11:41

Merci pour ton article.C'est tellement utile!