Spiga

Jour J (normalement)

Ceux qui s’attendaient à un scoop, une révélation, une quelconque décision prise, à un événement particulier en ce jour J, ils seront déçus d’apprendre que les circonstances qui m’ont conduites à ce jour J sont plus intéressantes que le jour J lui-même … que ce qui s’est passé durant ces 48 jours sont en faite LE « jour J » ..

Ce fameux décompte, parlons en ! 48, car c’est un chiffre associé à une histoire marrante, qui me fait marrer à chaque fois que pense à ce chiffre .. Et si j’ai choisit un décompte j-48 car il fallait choisir un chiffre et c tout ..

ça pouvait être j-15, j-30 ou j-69 .. bref, l’intérêt n’était pas là mais dans le fait de se limiter à une période, un espace temps, à un deadline pour que je me bouge le Q, je « me » change, je « transforme » mon entourage proche, que je cherche des réponses sans poser des questions .. en 48j yilzim na7sir rou7i .. Après j'ai laissé faire le temps, alimenté les rumeurs, "provoqué" des personnes, titillé des esprits, pris des décisions, fais des choix …

A vrai dire, il y a eu beaucoup de changements sur cette deuxième moitié de l’année passée ... certaines choses ce sont arrêtées, et d'autres ont débutés

Les gens ne peuvent pas comprendre ou ne veulent pas voir autre chose que la réalité et la vérité qui les conforte .. tiens, j'ai pas envie de sourire ni même de parler ! et alors ? y a toujours une raison à tout .. une raison à cette mélancolie qu'exprime mes yeux, à ce sourire taquin que je lance à mon "cercle d'affinité" qui se rétréci comme une peau de chagrin ..

Une raison aussi aux mots, les vrais, les plus justes à trouver sans créer une cassure ni encore de distance, pour être compris sans chercher à changer .. mais non, tu ne peux pas y échapper à un moment de ta vie, un moment de solitude extrême, où des questions t'envahissent sans jamais trouver de réponse .. et tu trouves un semblant de repos en se forçant à chercher, observer, décider, s'isoler,

Imaginez un seul instant, des années à vivre un "enfer" familial, à enchaîner les départs de personnes à qui on s'attache amicalement ou sentimentalement, les voir évoluer d’une façon ou d’une autre, alors que toi tu régresse pour plusieurs raisons

Désolé de décevoir mon auditoire, mais je ne pourrais pas aller encore plus dans les détails ni même au bout de mes pensées .. les conséquences pourraient être encore plus dure à gérer .. mon quotidien en sera que plus dure à vivre ..

je me retire un peu de tout ce "bordel ambiant" et cette "hypocrisie malsaine", j'estime mériter plus que ça car je ne fais de mal à personne et la majorité de mes soucis ne sont pas le fruit de mes actes ..

J’ai commencé par le faire il y a plus d’un mois suite à ce décompte j-machin et ça marche plutôt bien ..


la suite en 2008 ..

ça sera une année pleine ..

sur tous les plans ..

que des surprises ..

en 2007 j'ai parlé mais ce fut une année mi figue mi raisin .. même si j’ai beaucoup appris ..

en 2008 je vais continuer à observer, constater et agir d’une autre façon


le but de toute personne est d'évoluer ... le sens de ma vie est de réapprendre à aimer, d’une autre façon certes, pour ne pas sombrer dans la solitude, aimer sa famille, aimer ses amis, et être aimé .. on a pê besoin des autres pour pouvoir avancer dans la connaissance de soi … de l’autre … mais je prends une pause pour bien continuer sur cette fin d’année 2007 …

on dit que les oiseaux se cachent pour mourir, mais que pour vivre heureux il faut vivre caché .. beau paradoxe ..


9 commentaires:

  Anonyme

05/01/2008 20:06

godwin sa7a7 fil laspirence ?

  Ahmed

05/01/2008 21:27

Godwin Sehli yé weldi...

  Unknown

05/01/2008 21:37

Hors .. jeu ! :)

  Anonyme

06/01/2008 12:11

faudra que t'acceptes que je te donne des cours particuliers en le "no worry, be happy" et sur le comment "le départ des personnes qui me sont chères ne m'affectera plus à ce point !" j'en suis experte :p

Flava

  Anonyme

06/01/2008 19:27

moi je vous propose a vous 2 (mils et flava) des cours de : "je repart du bon pieds et j'oublie le passer" ... et bien sure sans oublier les seances TP : "la vie est belle" ... c'est pas evident mais c du solide ;)

sinon parament Godwin 9allik **** 3al EST ouil ESS ... malla 7ala fikom :D

  Unknown

06/01/2008 21:48

plus besoin de cours, j'ai trouvé la solution ... même si je suis curieux d'apprendre un nvx truc ;)

  Flava

07/01/2008 09:09

@sloch: c ce que je fais ! et j'y excellle ! :p

  Anonyme

07/01/2008 09:21

Tu m'as eue Mils snif snif

  Anonyme

07/01/2008 15:19

C'est la vie elle est comme ca ! mais comme tu le dis si bien il faut repartir du bon pieds et ts irra bien :)