Spiga

Little chopito

Brillant, intelligent, sensible et un brin romantique
Mais têtu, nerveux, des complexes par ci des successibilités par là
Jusqu’à exploser
En ce jour maudit
Il y a de cela près de six ans
Et c’est toute une vie qui bascule
Dans le mauvais sens
La sienne
La mienne
La notre

Suivi médical, psychothérapie, antidépresseurs à gogo
Perfusion, calmants, soutient, désarroi, tristesse …
Des larmes … des larmes encore des larmes …
Ca te trotte l’esprit et t’empoisonne l’existence
Il pleur, tu pleures.. en cachette
Il se ressaisit, la première fois tu te dis que c’est tout bon
Une deuxième fois .. une troisième fois .. une énième fois

Un couple qui commence à se déchirer
A s’éloigner, à se jeter la responsabilité, à s’accuser
Les années passent
Ca reste gravé dans ta mémoire
Les problèmes s’accumulent
Les moments de joie se font de plus en plus rares
Et les chopitos .. un bail !

Des sautes d'humeur
Des hauts et des bas
Et j'y arrive plus
Je baisse les bras ..

Je me ressaisi et je me dis que cette fois ça sera la bonne
Pour lui
Changer d’environnement
Partir ailleurs terminer ses études
Et commencer une autre vie

Mais une question se pose s’impose :
Réussira t il dans cet état ?
Serait ce une roulette russe
Du quitte ou double ?
Ca passe ou ça casse !
Le jeu en vaut il la chandelle ?

OUI
Il le faut …


5 commentaires:

  Mariouma

09/11/2007 21:40

il faut bcp de courage, bcp de volonté, de perséverance
et surtout ne pas baisser les bras
l'essentiel est de garder un moral d'acier
courage :)

  Erana

10/11/2007 14:50

c extraordinaire de pouvoir faire le point de sa vie ainsi!!
moi je n'y arrive pas pourtant c pas l'envie qui m'en manque!
je te souhaite bp de courage pour tout continuer le chemin qui ne sera pas denué de bosses mais k'importe si tu tiens bon!!

  Erana

10/11/2007 14:50

c extraordinaire de pouvoir faire le point de sa vie ainsi!!
moi je n'y arrive pas pourtant c pas l'envie qui m'en manque!
je te souhaite bp de courage pour tout continuer le chemin qui ne sera pas denué de bosses mais k'importe si tu tiens bon!!

  Unknown

11/11/2007 10:44

little chopito = mon petit frère ...

  saikiki

18/11/2007 09:48

tres triste j'espere que petit chopito ira mieux un jour et toi aussi

gros gros bisous