Spiga

Pensif


A beaucoup de choses en même temps

A plein de personnes aussi
A ce vide, impuissance, démotivation, insatisfaction, complication
A cette étiquette qu’on vient de me coller


A elle
A lui
A eux
A ce vide qui ne se remplit pas
A cet attachement qui me ré empoisonne

Aux choses simples qui me font tant de bonheur
Que je retrouve plus
Qui ne me font plus plaisir
A ce bled qui continue de partir en couille

Aux personnes que je pourrais voir partir prochainement
A tant de choses ratés
A la chance qui ne me sourit plus vraiment
A tout ce que j’ai envoyé balader mais qui revient comme un boomerang

Je ne retrouve plus ma place, mon bonheur
Mais je garde le sourire, un petit sourire
Car il suffit toujours d'un rien pour que tout bascule d'un sens vers un autre !



24 commentaires:

  Anonyme

23/10/2007 08:36

pareil !

  24Faubourg

23/10/2007 12:13

ne la boude pas, elle reviendra...

  Flava

23/10/2007 12:33

idem pour moi zaussi...
là g faim, j'arrive po à dire autre chose... à m'exprimer plus que ça... :p
sa7fa lablébi en marche wil bahja tarja3.. du moment for a while ;)

  Anonyme

23/10/2007 14:29

"Celui qui a pu apprécié sa chance un jour ne devrait pas se lamenter quand elle le quitte."
Penses à toutes les belles choses qui ont pu se passer, pense à tous les instants de bonheurs que t’as pu vivre un jour … et tu te sentiras beaucoup plus mieux …
Et « Je ne te souhaite pas bonne chance, je sais qu’elle t’accompagne»

  Anonyme

23/10/2007 15:24

un conseil (enfin je le dit a moi aussi) : fixe toi des objectifs d'avenir, yizzi mil les trucs d'ado, mil tafrik il férag illi risque mech yfarkik im3aah,il faut des VRAIS objectifs d'avenir ... et arrete de critiquer les gens et le bled et la chance ... kol haja Zhar Zhar Zhar ... echniya tis5ayib rou7ik il CA !! (au moins il CA ma 3andhéch bil 7a9 zhar)

qlq 1 a dit : "si t'a pas d'objectif tu fera partie des objectifs des autres" ... essai alors d'avoir des objectifs

  Unknown

23/10/2007 16:09

Les objectifs sont fixés, reste à pouvoir les réaliser ...

Trucs d'ado ?? tafrik ?? t'as rien compris ... j'ai un conseil à te donner sloch, dépasse les apparences, faut pas trop prendre la vie au sérieux zeda ;)

Pour le reste, lezmi minou ! tawa bled hedhi ! :)

CA ? dkika 90 ... onsorna ye rabi il 3alemin :p

  Anonyme

23/10/2007 16:34

je suis pas dac mils : faut pas trop prendre la vie au sérieux ... au contraire ... la vie il faut la prendre au serieux ... ca ne veut pas dire que le laisse de coté mes loisires et mon jaw ... mais c moi ki decide qd et comment ... et surtout pas tout le temps ... et surtout surtout pas sur n'importe koi ... mouch kol haja itha7ak ! mouch kol 7aja infarkou a3liha ... je me rapelle un temps famma jmé3a (sans citer les noms) mchéou y3aziou fi je ne sais plus ki avec comme objectifs : il tafriik ouil th7ika

  Anonyme

23/10/2007 16:37

enfin si t'a besoin de moi pr la realisation d'un de tes objectifs ... je suis là ;) ... béhichi : 5ouya mils ;)

  Anonyme

23/10/2007 16:38

je propose : ithibchi na3mloulha déplacement jerba bil LNOCH ?? :p

  Yssem Saadi

23/10/2007 16:49

tu es là parce qu'il faut que tu le sois, you're meant to be in this situation, faut plus repenser au passé, le passé est passé, personne ne peut en vouloir au passé
le bonheur n'est jamais complet c'est la vie faut que tu fasses avec

sinon, si tu es encore msanwiz (encore sur la meme fille) bjéh rabbi yizzi, msatet la7keya, fi9 3ala rou7ek

et je finirais par qq1 a dit
" L'homme ne devrait jamais réaliser ses rèves sinon à quoi servirait le Paradis"

  Anonyme

23/10/2007 16:56

joliiiiiiiii sam ;)

  Unknown

23/10/2007 18:33

sloch : Faut pas trop prendre la vie au sérieux ca veut dire : pas la prendre tout le temps au sérieux ...

pour ceux qui sont partis faire leurs condoléances rien que pour s'amuser, c'est totalement faux ... et là tu me décois vraiment !! ca prouve vraiment que tu interpretes les choses a ta façon et pas de la bonne manière

  Unknown

23/10/2007 18:34

sloch : déplacement jerba en LNOCH ? wééé ! on passera plus de temps sur la route qu'à Jerba :)

  Unknown

23/10/2007 18:36

Sam : c'est pas seulement du passé ... malheureusement pour moi ... pour le tsanwiz, ca fait partie du cumul zeda ... c'est un tout rahou ! vivement le paradis mela ;)

  h et m

23/10/2007 21:26

ouuuh mat9oulich el tawa tma5wir fi mou5ek ?? :D
ti maw 9olna yezzi 3aaad!
esma3 tu envoies tout le monde ballader, et tu vas te servir un bon verre, tu te saoules jusquà la mort, tu fous ta vie en l'air, et te voila reparti plein d'énergie pour une bonne dizaine d'année :D
enfin... normalement, je ne garantis rien.. :pppp

Sam, mais c'est quoi le tsanwizz à la fin??

  Anonyme

23/10/2007 23:53

@mils
la decois la ouélou ... hather fiha il discussion ... il jmou3 5arjit ki5 ki5 ... 9allek echnouya a3milna th7ika ... très drôles

@H&M
Bravo pr le conseil, vivement le paradis avec ton conseil, et heureusement que tu ne garantit rien, car c'est l'enfer direct avec tes conseils !

  Unknown

24/10/2007 09:38

sloch : demande à la personne concernée ... et décoince toi un peu

h&m : et il y a quoi d'autres comme options supplémentaires ? ;)

  Yssem Saadi

24/10/2007 13:46

@h&m: le tsanwiz est l'état "très pensif" de qq1 d'amoureux. c'est la signification de base.

@sloch: h&m n'a parlé ni d'enfer ni de paradis, chbik 3attofla?

  Anonyme

24/10/2007 14:19

@mils
3aychou le decoincé ... tawa inthabtouha li7kéya kén ithib ... c pas ma fautes si les gens y9oulou n'importe koi et rit sur n'importe koi

@sam
t'es l'avocat de h&m ?? sinon elle a donner de très mauvais conseils ... ki n'arrangeront rien ! héka illi mézél ... mils saoule jusqu'à la mort ... et koi d'autre !

  Anonyme

24/10/2007 14:21

h&m a dit : ouuuh mat9oulich el tawa tma5wir fi mou5ek ?? :D


je me demande kén famma 7aja déja mech titma5wir !

  Unknown

24/10/2007 15:09

sloch : rahou h&m tfadlik ... de l'humour ... ;)

qd S ke tu vas faire un blog et arrêter de squatter le mien pour parler de tes états d'âme et faire fuire mes lecteurs ... qui ne répondent plus qu'en étant anonymes ? :p:p

  Anonyme

24/10/2007 16:37

itfadlik h&m :/ ... oué prq pas !

qd S ke tu vas faire un blog et arrêter de squatter le mien pour parler de tes états d'âme et faire fuire mes lecteurs ... qui ne répondent plus qu'en étant anonymes ? :p:p

message recu 5/5

  Anonyme

25/10/2007 14:51

"The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably NUMB"

Ce que tu dis me fait penser à cette chanson magnifique de Pink Floyd.

Je sais que ni les mots, ni les conseils ne peuvent te faire sortir de cette état de "torpeur".

Comme le dit le poète "Ce n'est ni le spleen, ni le marasme, ni le malheur. C'est quelque chose de plus âcre. C'est le désespoir"

Alors un truc qui marche vraiment: Voyage!!!
"Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance."

Jorména ;)

  h et m

25/10/2007 20:05

je confirme, je rigolais :p
on n'a pas besoin d'alcool pour aller au paradis..
faut fumer un bon joint.. ça c du plaisir assuré!