Spiga

Mes 7 anectodes

Je me plie en 7 pour faire plaisir à H&M. Mes 7 anectodes, ou du moins ceux dont je me rappel et qui sont surtout faciles à raconter.

_ J'avais moins de 5 ans, on venait à peine de s'installer en Tunisie ... on m'avait inscrit à l'école primaire de Montfleury et ma mère m'accompagnait chaque matin et me récupérer après chaque cours. Et voilà qu'un jour elle oublia de venir me chercher me laissant tout seul, dans un "monde" que je n’arrivais pas encore à apprivoiser. C'est grâce à une charmante demoiselle (bah oui! en plus elle m'a acheté des "ktanya") que j'ai su retrouver mon chemin. ma mère décida alors que je devais désormais faire le chemin tout seul !

_ La première fois que j'ai vu les fesses d'une fille (ma voisine) j'avais 7/8 ans et on jouait au doctor ... je m'en souviens encore car on avait pas arrêté de rire et de courir dans tous les sens ... c'est aussi à cet âge là que j'ai eu mon premier bisou de ma cousine "ta7t il yasmina", chère à mon grand père ... avec qui par contre je n'ai eu aucune anecdote ...

_ A 12/13 ans, l'inspiration était là, et pas toujours bonne, malheureusement pour les "3attaramt3a il 7ouma" où on piquait de tout et de rien sans se faire chopper ... jusqu'au jour où le ciel est devenu tellement rougeâtre après avoir commis notre acte ... on a eu la peur de notre vie à ce moment là ! J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on faisait ça !!

_ Elle avait un an de plus que moi, je la regardais depuis la fenêtre de la cuisine et elle me draguait en bas de l'immeuble ! le monde à l'envers koi ! je voulais pas sortir de chez moi tellement j'étais intimidé.. ce sont mes amis qui m'ont tendu un piège "l3abit il 7aleb" comme quoi on allait jouer un match de foot pour ensuite me retrouver seul avec elle ! J’avais à peine 14 ans, et le premier chopito avait un goût de .. fraise vu qu'elle mâchait du chweengum Florida ...

_ Une fois, on s'est retrouvé moi et mes amis de la fac à 13 personnes dans une maison à Tabarka pendant le festival de Jazz .. le séjour a duré 3 jours dans cette maison et une autre nuit à 4 dans une tente monté sur la plage ... le truc c'est que ca nous avait à peine coûté 30 dinars chacun tout frais compris ! bouffe, hébergement, soirées, transport ... il fallait le faire !

_ Il y a plus de deux ans, je suis allé voir un match de foot de l'espérance à sousse, pendant le mois de ramadan ... fin du match, le temps de nous laisser sortir (plus d'une heure pour des considérations sécuritaires) et de prendre la route que l'heure de la rupture du jeûne a sonné ... Rupture du jeûne effectuée quelques temps après à la station de péage de Hammamet en compagnie du service de garde national "il 7aras" !! ils nous ont gracieusement offert des plats et c'était très bon !

_ Au boulot, j'en ai eu des anecdotes à la pelle même si ma mémoire me trahit et que j'arrive pas à me souvenir d'une seule anectode... je retiendrai l'anniversaire surprise qu'on m'a organisé : ma chef a improvisé une réunion surprise, pour parler du projet le plus emmerdant qu'ai connu la boite, le temps de tout préparer au premier ... je me suis tapé une demi heure de parlote et même faillit avoir des problèmes avec ma patronne alors que tout le monde s'impatientait :)

Je passe le chopito ou plutôt la main à
Ninette, Flava, Sam, White lion, Lola, Erana, Saikiki, ... et tous les autres qui sont intéressés surtout toi sloch ;)


7 commentaires:

  Erana

05/07/2007 23:24

je m'y mettrai promis :))

  Anonyme

05/07/2007 23:47

BRAVO mils

  h et m

06/07/2007 00:07

loool j'adore le chopitos à la fraise :D

  Lola

06/07/2007 14:00

C'est fait pour moi!! :)
sloch s'y mettra?! J'en doute! :)

  Anonyme

06/07/2007 15:08

tu me connais mal lola ... je suis capable de tous

  Flava

06/07/2007 16:47

ya sloch, on est deux alors ! (moi et lola) hate de voir ce que ça donne !

  Lola

10/07/2007 11:56

Exactement! Fais preuve! :) vas-y!!! :D